Les Pruneaux Index du Forum Les Pruneaux
Ad Prunam Aeternam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CM 09/12/12 debreef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pruneaux Index du Forum -> Sorties PVE -> Organisation de raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiskull
Officiers

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:57 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Bonjour à tous,  

Après ce raid de « reprise », je pense qu'il serait bon de faire un compte rendu de nos sorties, aussi bien pour les Raideux, les futur Raideux, ou simple curieux de passage. Je vais essayer d'être le plus clair possible et simplement donner mon avis, mon ressenti sur la soirée. Je compte sur vous pour participer à la discutions et faire évoluer le débat. 

Organisation du Raid CM (le 09/12/12) :  

- Premièrement, ce que j'ai retenu de l'avant Raid, c'est la présence de la quasi totalité du roster qui étais présent InG avant 20h45, c'est un très bon point pour le début du Raid qui a commencé vers 21h03 ou 04. Cette habitude est à mon sens à garder, même si 1 ou 2 personnes reste à la traine rien ne nous empêche de commencer les trash par exemple.   Qui dit Raid de « reprise » dit forcement découverte ect… j'ai bien compris le point de vue de certains qui on comprit Raid Freestyle = « on y va on verra bien ». Je n'y voie pas de problème.. mais derrière j'ai pu lire : Pourquoi suivre une strat toutes faite sur internet... Alors là je ne peux que dire NON, y'a pas 50 Strat … les boss on tel ou tel technique, on peu pas inventer la chose. Si des gens on écrit des strats ce n'est pas dans le but de créé un troupeau de mouton, mais bel et bien pour venir à bout des boss, savoir réagir en conséquence ect…   Prenons l'exemple du boss d'hier. Rien que sur les Chaines, si personne n'avais lu la strat et même en lisant le débuff, qui aurais pu imaginer qu'il faille les casser lors de la phase Jaspe ? Surement pas les gens qui ne pense pas à leur copain, loin et qui ne font pas l'effort de back en évitant les piège de glace ^^ Je ne juge personne, je veux juste en venir au faite que c'est un peu trop simple de penser que :  
1 : Raid reprise, Freestyle, on y va pour wipe 3h et on verra après. Évité des aoe pwaa s'facile ça !! Sauf quand la salle est remplis d'aoe et du coup on sait plus comment gérer ça ^^
2 : il y'a un RL il nous dira quoi faire. Non le RL est avant tous là pour annoncer les switch, annoncer les événements lors du fight, les focus ect…   Arriver en Raid en ayant un minimum de connaissance du fight c'est mieux. Personnellement, j'ai pas envi de faire 1 soirée => Wipe, 1 Soirée => 1 Down, Boss suivant => Wipe en chaine. On va forcement devoir ce caller tous ensemble, apprendre de nos erreurs, mais j'ai personnellement pas envi de voir des gens, bouche bé devant le boss à ce dire : bayh ! Pourquoi j'lui fais rien au bestio Oo  

- Deuxièmement, je suis tous à fait d'accord que nous somme une guilde de casu, nous n'avons pas d'obligation de raid ect… Mais je rappel que dans l'intérêt de tous, il est quand même sympa d'aider ceux qui font les festins, flask ect… déposer les viandes, plantes  et autre compo en bdg peuvent être utile à tous le monde. Idem pour les enchantes, je ne vais pas pouvoir payer les enchants à tous le monde ^^  

- Troisièmement, nous avons tous vue hier le manque de dps global sur la rencontre. Je suis tous à fait conscient que tous le monde na pas forcement le même temps de jeux, mais il faut ce rendre compte aussi que nous ne pourront avancer en raid uniquement que si chacun fait un petit effort au niveau des réput/Lfr/Lfg/Sénar (qui loot de l'épique maintenant ^^) sans forcement passer beaucoup de temps par semaine, je pense qu'il est possible, au moins, de chopper le stuff histoire d'atteindre le capé touché pour les dps par exemple.      

Déroulement du Raid CM (le 09/12/12) : 

Comme nous l'avons vue, premier boss du raid et déjà on remarque, les mécanisme des boss sont relativement simple à gérer une foi bien compris. Encore quelque petite erreur au niveau du placement, un manque de réactivité (trop concentré sur ses boutons ?), mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de l'évolution des try.   Ensuite je pense que ce boss est à notre portée avec un peu plus de DPS.  
Attention quand même à la communication entre les tank, on a remarqué une nette évolution une fois que les tank ce parlais Wink
De même, si un point de la stratégie vous semble flou, dites le, faut pas avoir peur ^^  
De même sous TS j'essaye au maximum d'annoncer les switch les Alerte ect… mais je ne suis pas dieu, il m'arrive de zapper des choses donc n'hésité pas à annoncer aussi. 

(Rappel : Un Addon de Boss (DBM ou BW) ainsi que Omen est OBLIGATOIRE en raid.)

Pour finir, un gros point positif :   Merci à vous, car nous avons réussis à sortir en Full guilde. Et ça ce n'est pas donner à toutes les guildes Smile  

Si vous n'êtes pas d'accord ou si vous voulez plus de précision ou simplement me dire que je ne suis qu'un râleur allez y, la parole est à vous =)

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiskull
Officiers

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Apres discution avec mon conseilé technique (kek) il est fortement conseiller de cleav sur le boss a coter de celui qui est dps. 

Une bonne chose ca jvais pouvoir faie grimper mon dps ^^

Kek
Prunoxx

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:35 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Très bien résumé Smile

J'aimerais rajouter quelques petits points, qui paraissent évidents mais ça ne fait pas de mal de les rappeler^^
  •  N'hésitez pas, entre les trys, à aller faire un mini-tour sur les sites de strats, différents si possible, afin d'avoir le maximum d'informations et de conseils de gens plus expérimentés que nous. C'est ce qui nous a permis, entre autres, de déterminer comment switch les toutous hier soir Smile
  • Pour vous aider à vous stuff, n'hésitez pas à demander aux autres. Que ce soit niveau enchant/gemmes ou même tout bêtement faire du farm réput/LFR/LFG/Scénar, c'est toujours plus cool à plusieurs, et lorsqu'on fait ça en guilde, ça rapporte des sous à la bdg, et niveau répa on en aura besoin^^
  • Pensez vraiment bien, surtout les DPS à assimiler aveuglément votre cycle DPS. Pourquoi ? Ben d'une part pour le maximiser, et d'autre part parce que si vous pouvez assurer un bon dps constant sans avoir à regarder vos boutons, vous aurez les yeux plutôt sur l'écran, donc les AoE et différents effets visuels, donc moins de chance de vous faire avoir par les pièges des boss, par exemple^^ Il ya des poteaux à Orgri/Sanctu/n'importe où, qui vous permettrons de vous entraîner à ça Smile

En version plus courte :
  • Travaillez les strats, même pendant le raid
  • On peut vous aider à améliorer votre opti stuff
  • Sachez jouer votre cycle aveuglément (ou presque), entraînez-vous, ça sera bénéfique pour tout le monde^^

Allez, un dernier coup de collier et ça va le faire Very Happy

Raggah
Officiers

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
perso IG: Sinostra Cascio Ragg

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 08:22 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Pour ma part j'ai été très satisfait de voir un raid full nox, ça fait bien plaisir. attention toute fois à bien penser à vous inscrire sur les events du calendrier.

On était plutot dans les temps (et non pas dans la mare xD) Néanmoins pensez à arriver avec un stuff DEJA optimisé. Pour le coup c'était la reprise, mais souvenez vous qu'on a au moins un joueur dans la guilde qui a un métier upper au max. N'hésitez pas a demander aux autres personnes en wisp ou par mp!

Comme l'a souligné Anti et Kek le raid a bien évolué sur la soirée notamment au niveau de l'assimilation de la strat. Cela à souligné un manque de dps que nous comblerons j'en suis certain. Rappelez vous que nous sommes une guilde, qu'on est là pour s'entrainer. Pensez à demander aux autres si vous avez besoin d'aide pour partir en donjon, lfr scenar... En plus, plus il y a de pruneaux, plus on a la chiasse... euh... de payoh! pardon^^

Pour ma part faut que je me dégotte un micro histoire de mieux communiquer avec mon collègue sac a PV et donner un coup de patte sur les annonces... Et surtout, et Ana ne me contredira pas, faire le c_n sur TS!!!!

LES PRUNEAUX CA ROXX!!!!

guerwin
Les retraités

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
perso IG: Guerwin
Personnages IG: Guerwin, RageTempete, Neverend

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 09:46 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Coucou, moi je suis un curieux de passage.
GG pour la reprise et GG pour un raid full noxx
Okay
Faut pas que la motive retombe, bon courrage au RL et à bientôt

Choubie
Staff

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Personnages IG: Choubie, Cimetierre, Furoncle

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 10:17 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Merci pour ce Debriefing intéressant. Pas grand chose à ajouter, j'ai également été ravi de voir que nous pouvions être full nox pour le raid et avec des gens motivés. Vivement la suite Okay

Ayaro
Pruneaux d'AVAnt

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Personnages IG: Ayaro (Main)

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 07:23 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Y'a ptet pas 50 façons de faire les boss, mais rien qu'au niveau du placement on aurait pu faire mieux sur les toutous. :B

Premier raid avec les Noxs depuis l'époque TLK pour ma part. Bonne humeur, bonne entente, et motivation! Ca rappelle la belle époque.

Note pour certains, j'LfR en ce moment, question de m'avancer un peu niveau compréhension des boss et donc strats. Je recherche du coup
une bande de pruneaux (secs ou pas) dans le but de m'accompagner et de passer un peu de bon temps! <3
Koaya - Druide
Kibayashi - Moine
Payacétamol - Voleur
Cayasse - Chaman
Bayannette - Chasseur
Cérayale - Paladin
Cayavre - Chevalier de la mort
Rayarök - Guerrier

MSN
chacoune
Officiers

Masculin Bélier (21mar-19avr)
perso IG: chacoune, lieyouame,

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 13:22 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

je vais lfr jeudi surement si sa te dit aya

Ayaro
Pruneaux d'AVAnt

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Personnages IG: Ayaro (Main)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 01:08 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Je t'accompagnerai donc mon ami! Very Happy
Koaya - Druide
Kibayashi - Moine
Payacétamol - Voleur
Cayasse - Chaman
Bayannette - Chasseur
Cérayale - Paladin
Cayavre - Chevalier de la mort
Rayarök - Guerrier

MSN
Anaëlis
Staff

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnages IG: Anastasïa, Baribal, Yïu

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

Merci pour ce debrief pertinent Anti.

J'ai aimé reprendre les raids avec vous mes ptis fruits secs. A dimanche prochain.

Anaëlis
Staff

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnages IG: Anastasïa, Baribal, Yïu

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 21:06 (2012)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef Répondre en citant

GG nous pour la semaine dernière

Ah oui, dimanche, on le down!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2018)    Sujet du message: CM 09/12/12 debreef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pruneaux Index du Forum -> Sorties PVE -> Organisation de raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates