Les Pruneaux Index du Forum Les Pruneaux
Ad Prunam Aeternam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte-rendu des raids
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pruneaux Index du Forum -> Sorties PVE -> Organisation de raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kek
Prunoxx

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:51 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Tralala, je crée un topic pour centraliser les comptes-rendus de raids depuis la reprise !

Pour faire simple, le but de ce topic est de :
- Résumer de qui a été fait lors des raids.
- Mettre en exergue les points forts et faibles du roster, afin de travailler sur ces derniers de manière à avoir un maximum de facilités pour avancer.
- Débattre ensemble sur ce qui pourrait se faire pour s'améliorer, ou pour varier les plaisirs.

Pour cette première, vu qu'exceptionnellement (pour cause de jour férié), nous avons fait 2 raids, je vais résumer les deux : les dimanche 19 et lundi 20 mai 2013.

En résumé :

Pour la reprise, donc, nous avons fait les Caveaux Mogu'shan. Premier raid de palier T14, relativement simple afin de se remettre dans le bain.
On a fait les 4 premiers boss dimanche, les 2 derniers lundi, avec un petit try sur le premier boss de la Terrasse Printanière en milieu de soirée lundi.

De mon point de vue de raid-lead, je trouve qu'on a mieux réussi la fin que le début.
Les deux premiers boss, s'ils n'avaient pas été nerf, nous auraient tué à plusieurs reprises. Il faudra peut être favoriser la communication entre les tanks sur le premier pour les échanges de chien, et un petit travail sur les placements, et une meilleure gestion des boucliers/cd sur le second (y compris la BL^^).
En dehors de ça, il nous aura fallu quelques trys (mais pas trop) pour faire les autres, le temps que tout le monde assimile la stratégie. Et ça, c'est un bon point. Je ne m'oppose pas à quelques trys histoire de se mettre en jambe, si au bout du compte le tout est correctement exécuté.
Le principal sera de ne pas oublier tout d'ici la semaine prochaine Smile

Points à revoir :

Je pense que le premier boss de la terrasse aurait pu passer sans l'afk sauvage d'un de nos heals. Il faudra qu'on réessaye (mais avant, on tentera le coeur de la peur). Par contre, pour le deuxième boss, nous aurions clairement manqué de DPS. C'est un point à travailler.

Vous aurez remarqué que sur certains boss (le dernier des caveaux, notamment), j'étais tellement concentré sur le heal que le rlead a instinctivement glissé vers Thardys/Antiskull. N'hésitez pas à communiquer même si vous n'êtes pas rlead, tant que ce n'est pas le bordel sur TS, mieux vaut trop de communication que pas assez. J'espère néanmoins à terme pouvoir fournir un heal correct, ainsi qu'un raid-lead potable.

Petit hic : les deux soirs, nous avons dû avorter le raid pour des raisons de déco (pick-up), ou d'indispo sauvage (biberon). Je n'accuse personne, sachez-le bien, mais à l'avenir ce serait plus intéressant de prévenir en avance (dans la mesure du possible), pour ne pas planter les autres membres du raid.

Pour la prochaine fois, ce serait bien de faire un petit boulot sur le stuff (LFR - journa) pour ceux qui sont encore un peu justes, afin de rendre le tout un peu plus lisse Very Happy

En définitive :

Nous aurons validé le HF de guilde, et repris les raids. Et ça, ça fait plaisir.

Pour la prochaine fois (dimanche 26), on refera le caveau, histoire de valider le down de tout ce petit monde (avec éventuellement des screenshots cette fois-ci^^). S'il nous reste du temps, on fera soit Coeur de la Peur soit la Terrasse Printanière. A voir en fonction du groupe. Pensez à vous inscrire IG !

Encore GG à nous ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiskull
Officiers

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:19 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Pour en revenir sur L'AFK bib d'hier, le pauvre avais prévenu et est quand même dépendant de sa petite. Je pense que l'irl reste a mon sens le plus important et que vue qu'il avais prévenu ça ne me pose aucun soucis de ROff si un membre doit s'absenter.

Sinon simpa les raids mais comme dit, un effort sur les placement/dps/communication est a faire Smile

Kek
Prunoxx

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:33 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Oui oui, évidemment que l'IRL reste plus important. Sauf que cette fois-ci il est parti sans rien dire. Juste dire sur TS ou le chan raid qu'il est AFK ça aurait éclairé certaines lanternes (au moins la mienne)^^
Pour le raid off en conséquent, pas de problème non plus.

Antiskull
Officiers

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:57 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

il me semble l'avoir vue dire : Ah la ptite c'est réveillé, donc ça ma pas choqué perso^^

Kek
Prunoxx

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 01:13 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Ah, ben j'avais peut-être oublié d'enlever mes œillères alors^^ Autant pour moi :p

Choubie
Staff

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Personnages IG: Choubie, Cimetierre, Furoncle

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:11 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Yep, je n'ai pas été surpris non plus, ca a donc du être annoncé.
Je suis en accord avec tout ce qui a été dit. J'insisterai juste sur deux points: le groupe qui se disloque à cause d'un biberon c'est normal car on nous avait prévenu et nous l'avions accepté. Si cela se renouvelle (et je pense que ce sera le cas), il faudra en avoir conscience, le savoir avant et faire un choix en fonction (soit on prends qq'un d'autre, soit on recrute à 23h, soit on arrête à 23h), mais quel que soit ce choix il faudra l'assumer.
L'autre point que je veux souligner est celui du dps. Actuellement sortent du lot Furoncle (bien plus stuff que les autres) et Thardys (qui cherche irrespectueusement à me doubler). Il faut que très vite les autres DPS nous rattrapent (voir nous doublent, c'est ce que je leur souhaite) car cela facilitera beaucoup de choses. Matmonjin a déjà eu droit à Noël avant l'heure avec le up du chamélio aujourd'hui. Si certains ont besoin d'aide pour améliorer leur dps n'hesitez pas à poser des questions et demander de l'aide.
Sinon merci pour ce résumé très complet, et ton raidlead Kek.

nahala

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 22:25 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Je tiens encore à m'excuser pour mon absence sauvage a 23h. Pourtant je pensé l'avoir dit. Encore une fois je suis désoler si on a pas pu finir à minuit.

Choubie
Staff

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 23:02 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Comme dit précédemment, tu nous a averti avant et nous avons fait le choix de te prendre. Nous assumons donc notre choix. D'autant plus que cela nous a permis de jouer avec toi.
Il faut rester dans cette démarche; Tu nous préviens à l'avance et nous choisissons en fonction  de tous les paramètres du moment; Après si on te groupe pour le raid, tu n'as pas à t'excuser.
L'incompréhension est juste venu du fait que Kek n'étais pas au courant (parce qu'on ne lui a pas dit certainement) d'ou sa remarque, mais c'est tout;

Par contre c'est très bien que tu viennes sur le forum (et que tu t'occupe de nourrir ta fille plutôt que de soigner des pruneaux)

Kek
Prunoxx

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 02:04 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Exact^^
Comme dit, je n'accuse personne, et apparemment je fus le seul à ne pas m'être rendu compte que tu avais prévenu.
En aucun cas tu n'es en cause, Nahala. Tu n'as pas à te soucier de ça. Et sache que le biberon de ta fille sera toujours plus important que n'importe quel raid des pruneaux Wink

Anaëlis
Staff

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnages IG: Anastasïa, Baribal, Yïu

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:35 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

C'est parce que Kek n'a pas accès au /o et que j'avais prévenu les peaux fripées sur ce canal!

Peut-être qu'il serait bon que notre RL y ait accès pour les prochains raids?
Wink

Choubie
Staff

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 10:50 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Ah oui ca me semble plutot très important oui, je m'en occupe.

Kek
Prunoxx

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:53 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Résumé du raid du dimanche 2 Juin 2013

En résumé :
Clean des caveaux et quelques try sur le premier boss de la terrasse. On a wipe à 2-3% avec l'enrage, puis raid off un peu avant la fin pour garder le tag d'un ami des pruneaux.
Comme la dernière fois mais en une seule soirée, cette fois. C'est la preuve qu'avec un peu d'exercice, on arrive à faire du bon boulot !

Personnellement, j'ai eu quelques gros soucis de connexion, donc de gros lags, ce qui a causé ma mort ou celle du raid malgré moi (merci à Thardys d'avoir rlead à ma place, du coup). Je propose qu'en prochain raid, on aille clean le quartier général de Free.
Comme d'hab', en tant que heal, j'ai encore trop de stress à avoir les yeux rivés sur vos barres de vie qui font du yoyo, donc le raidlead en prend un coup. Je pense qu'on va essayer de recruter aussi du heal (on en a déjà quelques uns), comme ça je pourrai passer en dps pour faciliter la tâche (à confirmer).

Les + :
- raid en guilde, pruneaux power quoi.
- bonne ambiance
- une amélioration évidente du raid par rapport à la dernière fois (meilleur dps, meilleur heal, meilleur tanking, meilleur placement, trolaklass en fait)

Les - :
- quelques soucis de strat qui persistent (placements, utilisation de certaines techniques à un moment x ou y)
- dps global un peu trop faible encore
- quelques morts qui auraient pu être évitées avec un peu plus de concentration (certaines étaient dûes à des bugs, donc elles ne sont pas comptabilisées là-dedans^^)
- on a été obligé prendre un elfe de sang en raid

En conclusion :

Le raid finit par bien assimiler les strats, même si quelques petites difficultés mineures persistent (au détriment des armures de nos tanks :p).

On arrive à faire l'appoint sur le stuff de chacun, et je pense qu'on va attaquer terrasse et coeur de la peur pour la prochaine fois (étant donné qu'on ne need plus grand chose, et qu'il faut bien varier les plaisirs !)

Il faut qu'on travaille un peu notre dps, pour éviter d'atteindre l'enrage des boss, ou en tout cas éviter de s'en approcher si près Smile

Il nous manque encore quelques personnes à recruter (heal/dps) avant de pouvoir nous assurer de pouvoir raid régulièrement, à la fois au niveau de la fréquence, et de la qualité (on a eu un war dps qui nous a quitté sans prévenir direct après le premier boss, du coup on a continué une partie du raid à 9).
Aussi, on remercie encore les amis des pruneaux de nous avoir dépanné ce soir-là !

Et encore une fois, GG à tous !

Dernière édition par Kek le Sam 8 Juin - 14:47 (2013); édité 1 fois
Anaëlis
Staff

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Personnages IG: Anastasïa, Baribal, Yïu

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 15:49 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Merci Kek pour ce retour par rapport au raid d'hier.
Okay
Malgré mon état de santé fragile (je parle pas de l'état de santé mental là!)... Mon envie de raid avec vous était ENORME. Je vous remercie donc tous d'avoir été là pour effectuer ce raid dans une bonne ambiance.
Wink
Je ne serai malheureusement pas des votres le WE prochain... Je suis à PORQUEROLLES ce WE Smile ATTENTION LES COUPS DE SOLEIL!!! Vu le temps, je risque rien... pam pam pam!

Je need reraid avec vous dès que possible et IRL avec vous bientôt.

/kiss à tous mes nøøøxxx

Kek
Prunoxx

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:22 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Ah oui, et merci à Zoé d'être venue malgré son état de santé mentale défaillant Smile

Antiskull
Officiers

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 20:57 (2013)    Sujet du message: Compte-rendu des raids Répondre en citant

Oui il est important de préciser que nous étions 9 jusqu'a Eleon ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2018)    Sujet du message: Compte-rendu des raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pruneaux Index du Forum -> Sorties PVE -> Organisation de raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates